Qui sommes nous

Two Cats Studio est composé d’un architecte d’intérieur – ingénieur de formation, d’intervenants spécialisés (graphisme, tendances déco), et… deux chats, sources d’inspiration et exemples vivants de la recherche permanente du confort.

Nos lignes directrices

Sans parler de philosophie, notre travail s’articule autour de quelques idées fortes qui guident nos réalisations.

  • Espaces fonctionnels. L’espace coûte cher, il est rare et précieux. Chaque endroit, chaque zone doit avoir une fonction, une raison, une justification.
  • Circulations fluides. Tout doit être fait pour aider les occupants d’un lieu à y vivre sereinement. Les déplacements doivent être simples, facilités, sans encombre, agréables. Cette fluidité concerne également, et on en prend conscience chaque jour, la circulation de l’air.
  • Organisation logique, naturelle. Une réalisation nous semble réussie lorsqu’elle apparait logique, naturelle. Comme si la solution présentée était la seule chose à faire.

Une rénovation, un réaménagement d’espace, n’est pas « juste de la déco » ! Votre bien immobilier représente, dans la grande majorité des cas, le plus important de vos investissements. Il est primordial d’entretenir ce bien, de le faire évoluer, de l’améliorer, .. en bref, de faire fructifier votre investissement.

Pourquoi le photo réalisme ?

Plusieurs éléments poussent à soigner les prévisualisations que nous réalisons pour nos clients :

  • Si à l’issue d’une prestation d’architecte d’intérieur le professionnel est pleinement conscient du résultat escompté, ce n’est pas forcément le cas du client qui, par manque d’habitude, ne peut pas se projeter facilement dans son futur environnement. Des visuels photo réalistes, des vues à 360° d’une pièce, et plus encore une visite virtuelle de l’avant-projet sont des outils que nous jugeons indispensables pour permettre à nos clients de faire des choix en pleine connaissance du résultat.
  • Un architecte d’intérieur n’a pas la science infuse. Un agencement parfait sur plan peut se révéler défaillant une fois réalisé. En faisant l’effort d’une conception en 3d précise et détaillée, le concepteur d’espaces s’oblige à penser et valider tous les aspects de l’avant projet.
  • Un projet d’agrandissement, de rénovation, n’est pas toujours auto-financé. Pouvoir fournir aux organismes de financement une prévisualisation soignée et parlante est une façon efficace de convaincre de la pertinence du projet et de sa rentabilité.
  • Vous avez certainement également quelques idées concernant votre projet d’aménagement, des préférences de matières, de couleurs, de meubles… Les outils classiques des architectes d’intérieurs ne permettent pas d’intégrer réellement ces éléments. Une image d’avant projet qui s’approche d’une photo vous permettra de visualiser pleinement la pertinence de vos choix, de valider un modèle de carrelage, de déterminer la couleur d’un mur, la matière d’un sol, la bonne intégration d’un nouveau mobilier, etc.